woods avocats | lawyers

Notre
Expertise

Les différends.
Notre cabinet agit régulièrement dans le cadre de différends de grande envergure, complexes, où les enjeux sont élevés, ou ayant une importance stratégique pour nos clients. Nous sommes là pour conseiller et représenter nos clients et défendre leurs intérêts, que ce soit devant les cours de justice ou les tribunaux d’arbitrage, ou encore par voie de négociation ou de médiation.  

Congédiement et fin d’emploi

Nous avons représenté plusieurs cadres supérieurs lors de la négociation d’indemnités de fin d’emploi, lors de la rédaction et de la révision de contrats de travail et dans le cadre de procédures judiciaires intentées devant les tribunaux de droit commun pour obtenir compensation pour des délais-congés insuffisants.  

Œuvrant tant à la prévention qu’à la résolution de différends relatifs à des contrats individuels de travail, nous conseillons et représentons des employeurs et des employés. Engagements de non-concurrence, ententes de confidentialité et congédiements injustifiés font partie de notre pratique quotidienne. La plupart de ces dossiers sont réglés avant même l’institution de procédures judiciaires.

Khalifé c. Centre Universitaire de santé McGill, 2010 QCCS 5386: Nous avons représenté l’Université McGill dans le cadre d’une demande de réintégration d’un professeur.

Lessard c. Commission d’enquête sur le département de radio-oncologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, J.E. 2004-755 (C.S.): En démontrant la partialité des commissaires, nous avons obtenu l’annulation des passages d’un rapport d’enquête interne qui concernaient notre cliente.

Valeurs mobilières Desjardins inc. c. Lambert, 2009 QCCS 4278, J.E. 2009-1907: Nous avons obtenu une injonction provisoire et une ordonnance de sauvegarde pour un courtier en valeurs mobilières à l’encontre d’un conseiller qui avait quitté pour un compétiteur.