woods avocats | lawyers

Nos
Nouvelles

Quoi de neuf?

Un associé de Woods, Patrick Ouellet, admis au American College of Trial Lawyers

2018-03-13

Woods a le plaisir d’annoncer que son associé Patrick Ouellet est devenu Fellow du American College of Trial Lawyers, une association juridique de premier ordre en Amérique du Nord. La cérémonie d’intronisation à laquelle Patrick est devenu Fellow a eu lieu devant un auditoire de 700 personnes durant la Induction Ceremony at the 2018 Spring Meeting of the College à Phoenix, Arizona.

Fondé en 1950, le College regroupe les meilleurs avocats plaideurs des États-Unis et du Canada. Le titre de Fellow au College n’est conféré que sur invitation spéciale et après une enquête minutieuse aux avocats plaideurs d’expérience de divers horizons, qui ont maîtrisé l’art de la plaidoirie et de la tenue de procès et dont la carrière professionnelle s’est démarquée par les normes les plus élevées de conduite éthique, professionnalisme, civilité et collégialité. Les avocats doivent avoir au moins 15 ans d’expérience à piloter des procès d’envergure avant de pouvoir être considérés à titre de Fellow.

L’adhésion au College ne peut excéder un pourcent de la population totale d’avocats d’un état ou d’une province. Les États-Unis et le Canada comptent présentement environ 5 800 membres, incluant les Fellows actifs, émérites, judiciaires (ceux qui sont devenus juges après leur investiture) et honoraires. Le College maintient et cherche à améliorer les normes de la pratique en matière de litige, de professionnalisme, d’éthique et d’administration de la justice à travers l’éducation et les déclarations publiques sur l’indépendance du pouvoir judiciaire, le procès devant jury, le respect de la règle de droit, l’accès à la justice et la représentation juste et équitable de toutes les parties aux procédures légales. Le College est, par conséquent, apte à poser un regard éclairé sur des questions importantes qui touchent la profession légale et l’administration de la justice.