woods avocats | lawyers

Notre
Expertise

Les différends.
Notre cabinet agit régulièrement dans le cadre de différends de grande envergure, complexes, où les enjeux sont élevés, ou ayant une importance stratégique pour nos clients. Nous sommes là pour conseiller et représenter nos clients et défendre leurs intérêts, que ce soit devant les cours de justice ou les tribunaux d’arbitrage, ou encore par voie de négociation ou de médiation.  

Droit international

Nous avons une vaste expérience du droit international privé. De surcroît, nous avons développé le créneau du droit de l’immunité étatique. Des États étrangers ont d’ailleurs retenu nos services dans le cadre de procédures civiles instituées contre eux au Canada.

République islamique d’Iran c. Hashemi, 2012 QCCA 1449: Nous avons représenté l’Iran dans cette poursuite en dommages-intérêts.  

New Jersey (Department of the Treasury of the State of) c. Trudel & Johnston, 2009 QCCA 86, [2009] R.J.Q. 46: Nous avons obtenu le rejet de la réclamation contre notre cliente sur la base de l’immunité d’État.

Shamji v. Tajdin, 2006 QCCA 314, J.E. 2006-625; Nous avons porté en appel avec succès le rejet du moyen déclinatoire contestant la compétence des tribunaux québécois. 

Parent c. Singapore Airlines Ltd. c. Civil Aeronautics Administration, J.E. 2003-2160 (C.S.): Nous avons plaidé l’immunité d’État et obtenu le rejet de l’action en garantie introduite contre Taiwan(Civil Aeronautics Administration), notre cliente. 

Widdrington (Succession de) c. Underwriters at Lloyd's, dossier 500-17-068238-115 de la Cour supérieure: Nous représentons des assureurs dans un recours en jugement déclaratoire institué par la succession Widdrington.