woods avocats | lawyers

Nos
Nouvelles

Quoi de neuf?

Arbitrage international : Woods étend sa portée mondiale avec l'arrivée de Haig Oghigian

2019-09-11

Woods est fier d’annoncer que Haig Oghigian, FCIArb, éminent arbitre international, médiateur et avocat, se joint au cabinet à titre d’avocat-conseil. Spécialisé en matière de règlement de différends internationaux, Haig est un précieux complément à notre équipe d’arbitrage hautement  réputée à l’échelle nationale et internationale.

Avocat étranger enregistré au Japon et membre du Barreau de la Colombie-Britannique, M. Oghigian est de retour au Canada après vingt ans de pratique privée au Japon où il a développé une expertise unique sur les questions litigieuses et les différends touchant le marché de l’Asie-Pacifique. Il possède également une expérience pratique de conseils auprès d’une clientèle étrangère faisant affaire dans cette région.Haig a agi dans plus de 100 dossiers de grande envergure de la CCI, de la JCAA et du SIAC en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. De plus, ses années à titre d'agent du service extérieur au ministère des Affaires étrangères, notamment à titre de premier secrétaire à l'ambassade du Canada à Tokyo de 1986 à 1991 et sa connaissance approfondie des pratiques des entreprises et des politiques de réglementation dans de nombreux pays d’Asie s’ajoutent aux caractéristiques uniques de son parcours maintenant à disposition  de nos clients.

« Renommé pour son expertise en matière de commerce international et de règlement des différends, l'arrivée de Haig au sein de notre équipe élargit considérablement l’expérience et la portée de notre pratique en arbitrage international à la région Asie-Pacifique », a souligné Stephen L. Drymer, responsable de l'équipe Arbitrage international du cabinet.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Haig dans notre cabinet. Largement reconnu pour son expertise en matière commerciale et son expérience de l’arbitrage international et des modes alternatifs de règlement des différends, Haig complémente parfaitement notre équipe d'arbitres internationaux dévoués et notre engagement envers l'excellence dans tous les aspects de notre pratique », a déclaré Caroline Biron, associée directrice.

Le cabinet et son équipe d’arbitrage internationale renommée, menée par Stephen L. Drymer et composée d’arbitres, de médiateurs, d’avocats plaidants hautement distingués (James A. Woods, Joseph R. Nuss, Bogdan Catanu, Louis Sévéno, Alex Dobrota, Eric Bédard et Laurence Ste-Marie), sont fiers de mettre à disposition de ses clients une offre de services approfondie.

À propos de Woods

Woods est le plus important cabinet de litige, d'arbitrage et d'insolvabilité à Montréal, reconnu à l'échelle nationale et internationale pour son expertise. Woods est classé parmi les meilleurs cabinets de litige par les répertoires Lexpert, Chambers Global et Benchmark Canada.